Des parents acteurs, chercheurs, citoyens :
les Universités Populaires de Parents

Découvrir le concept des universités populaires de parents

"Universités Populaires de Parents, des parents acteurs, chercheurs citoyens" : l'ouvrage des parents et professionnels des UPP

L'ouvrage des Universités Populaires de Parents, des parents acteurs, chercheurs citoyens

Un ouvrage "Universités Populaires de Parents, des parents acteurs, chercheurs citoyens" vient d'être publié chez chronique sociale.

Fiche technique

Résumé

La question de la parentalité est souvent mise sur le devant de la scène. Mais force est de constater que la voix des parents, notamment de milieu populaire, est souvent absente et que de nombreux stéréotypes et préjugés courent sur eux.
Au sein des Universités Populaires de Parents, créées depuis 2005 par l'ACEPP, des parents, avec le soutien d'universitaires, mènent des recherches sur la parentalité qui portent sur le décrochage scolaire, la transmission des valeurs, la cohérence éducative... Ces travaux sont ensuite le support pour initier des débats avec les acteurs locaux (enseignants, travailleurs sociaux, élus...) et générer des propositions et des projets locaux autour de l'éducation.
Cet ouvrage présente la démarche des UPP et les résultats des recherches des parents. En analysant cette expérience, l'ouvrage invite à questionner nos approches sur l'accompagnement des parents, l'éducation populaire, la démarche participative et sur l'action sociale. Il propose ainsi de nouveaux regards pour repenser les actions autour de la parentalité.

Ou acheter ?

En librairie, à l'Acepp ou sur Internet :

Revendeur Prix
Dialogues 15,68 Euros
Mollat 15,86 Euros
Amazon France 15,87 Euros
Gibert Joseph 7,52 Euros (Occasion) ou 15,87 Euros (Neuf)
Decitre 15,87 Euros
Fnac 15,87 Euros
Sauramps 15,87 Euros
Decitre Interactive 15,87 Euros
Le Grand Cercle 16,70 Euros

Plus d'information

Sur le site de Google Books ou nous envoyez un courriel.

.
Créé par Hugo Courtecuisse pour l'Acepp. Valide aux normes W3C. Mentions legales.